Équipe Sénior

Le Stade d’Abidjan sacré champion de Côte d’Ivoire !

Partagez
ce contenu
le-stade-dabidjan-sacre-champion-de-cote-divoire
C’est désormais officiel : le Stade d’Abidjan est champion de Côte d’Ivoire ! Les Yéyés ont validé leur titre avec la manière ce week-end en s’imposant brillamment face à Lys de Sassandra sur le score sans appel de 3 buts à 0, lors de la dernière journée du championnat.

Dominateurs et concentrés, les hommes du coach Alexandre Lafitte ont ouvert le score à la 42e minute grâce à Kouyaté Ben Guel, qui a su profiter d’un moment de flottement dans la défense adverse pour faire trembler les filets juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Bleu et Rouge ont continué sur leur lancée. Koné Kassoum a doublé la mise à la 79e minute, confirmant la supériorité du Stade sur le terrain.

Mais le clou du spectacle est intervenu en toute fin de match : Mansou Kouakou a inscrit un but exceptionnel sur corner direct, scellant le sort de la rencontre et offrant aux supporters une célébration inoubliable.

Grâce à cette victoire nette et sans bavure, le Stade d’Abidjan termine la saison en tête du classement et s’offre un titre historique de champion, récompensant une saison pleine de travail, de rigueur et de détermination.

Les supporters peuvent exulter : le Stade d’Abidjan est bel et bien de retour au sommet du football ivoirien !